🔴SNUDI FO56 | VIDEO AESH : témoignages

ALERTE AESH IMPORTANT :

Fin avril correctif de vos contrats de travail prise en compte de votre ancienneté réelle et correction sur vos salaires

Cher(e)s collègues AESH,

Suite à notre intervention auprès de la DASEN du Morbihan, nous avons été informés ce mercredi 12 avril par la direction académique que : l’ensemble des AESH allait recevoir d’ici la fin du mois un arrêté rectificatif de leur contrat de contrat de travail corrigeant le calcul de votre ancienneté de service qui n’était pas correctement calculé dans votre dernier avenant à votre contrat de travail.

Simultanément, pour celles et ceux d’entre vous concernés, des rectificatifs sur votre salaire avec versement des sommes dues et non perçues en lien avec cette ancienneté vous sera versée.

Cette mesure sera étendue à toutes et tous les AESH de Bretagne.

Pour rappel, cette décision fait suite à l’intervention du SNUDI FO du Morbihan qui lors de l’audience du 14 octobre auprès de la direction académique avait démontré que l’ensemble des contrats de travail comportait une mention sur l’ancienneté retenue ne correspondait pas avec l’ancienneté réelle de ces AESH.

Ayant à cette époque, reconnu cette erreur, après avoir interrogé le ministère, les services de la direction académique par la voix du responsable RH pour les AESH nous avait indiqué qu’un outil informatique permettant d’effectuer ces corrections allait être mis en place. Nous avons donc interrogé de nouveau la direction Académique qui nous a informé que la mise à jour du logiciel d’édition des contrats de travail avait été effectuée, permettant la correction des travail pour tous les AESH concernés.

Nous invitons donc les AESH à vérifier l’ancienneté inscrite dans l’avenant qu’ils recevront fin avril ainsi que les salaires avec le montant du rattrapage lié à ces corrections qui leur sera versé. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

• Vous ne recevez pas d’arrêté rectificatif de votre contrat de travail…

• L’ancienneté de service mentionné dans le nouvel arrêté ne correspond pas à votre situation.

• Vous n’avez pas obtenu de correction sur votre salaire avec versement de sommes non perçues.

• Vous souhaitez être aidé dans la vérification de votre nouveau contrat de travail. Ayant obtenu de la Direction Académique l’engagement que l’ensemble des dossiers que nous porterons sera examiné par les services pour correction éventuelle, nous vous invitons dès réception ( ou non réception d’ici fin avril ) à nous contacter pour vous accompagner dans la défense de vos droits en nous écrivant au snudifo56@orange.fr ou par sms au 06.60.02.08.96 Comme à son habitude, le SNUDI Force Ouvrière défendra tous les dossiers individuels et vos droits collectifs à obtenir un contrat de travail sans erreur et rendra compte de son action.

Pour le SNUDI-Force Ouvrière du Morbihan.

Laurent Jacquemin et Laetitia Le Brazidec snudifo56@orange.fr ou 06.60.02.08.96