Adhérer à FO, vous avez le choix

NOTICE : Trois possibilités pour adhérer.

L'Union Départementale Force Ouvrière du Morbihan vous propose trois solutions pour obtenir votre carte syndicale :
- Soit vous remplissez et réglez votre adhésion en ligne, FO56 vous enverra votre carte par voie postale sous 15 jours.
- Soit vous remplissez le formulaire de pré-adhésion dans le formulaire de droite, nous vous recontacterons sous 48H pour finaliser votre adhésion.
- Soit vous remplissez le PDF et le renvoyer par email à contact@fo56.fr, la secrétaire administrative vous recontactera pour vous proposer plusieurs moyens de paiement.

Adhérer à FO c’est :

- Agir pour la défense de vos droits au travail, de ceux de vos collègues
- Se former pour mieux défendre ses droits
- Être écouté, être accompagné, conseillé…
- Défendre ses droits de consommateurs au travers de l’Association Force Ouvrière Consommateurs (AFOC)

L’adhésion à FO ouvre droit soit à une déduction d’impôts à hauteur de 66 % du montant de la cotisation, soit à un remboursement de 66 % du montant de la cotisation syndicale.

Adhésion FO :
paiement en ligne

Union Départementale

Cgt Force Ouvrière du Morbihan

3 bd Cosmao Dumanoir

BP 716 56107 LORIENT Cedex

Tel : 02 97 37 66 10 Fax : 02 97 83 53 48

contact@fo56.fr

Désormais, vous pouvez régler votre adhésion en ligne soit par carte bancaire ou par Paypal (4 fois sans frais)

FO56 s'engage à vous envoyer votre carte d'adhésion valable pour une année sous 15 jours par la poste.

Logement HLM
Votre régime
Sélectionnez la carte qui correspond à votre corps de métier (€)

Merci pour votre envoi !

Pré-Adhésion FO :

Union Départementale

Cgt Force Ouvrière du Morbihan

3 bd Cosmao Dumanoir

BP 716 56107 LORIENT Cedex

Tel : 02 97 37 66 10 Fax : 02 97 83 53 48

contact@fo56.fr

L'équipe FO56 s'engage à vous contacter sous 48H pour compléter votre formulaire d'adhésion, merci de remplir les éléments ci-dessous

Vivez-vous dans un logement HLM?
Quel est votre régime?

Merci de votre inscription, nous vous contacterons dans un délai de 48H. à bientôt

Pourquoi adhérer à FO?

« FO, le syndicat qu’il vous faut! » COLUCHE

POUR LA DEFENSE DE VOS DROITS DE SALARIES

Droit du travail

Convention collective, Code du travail, contrat de travail, statuts particuliers, salaires, horaires, congés, hygiène et sécurité, droits des handicapés, discrimination, harcèlement moral et sexuel, Médecine du travail, etc. FO 56 est en mesure d'apporter une expertise efficace tous les salariés qui le souhaitent.

Protection sociale

Sécurité sociale, allocations familiales, caisses de retraites, ASSEDIC, ANPE, AFPA, Formation professionnelle, etc., FO est implanté dans tous les organismes sociaux. Nos administrateurs s'engage à suivre les dossiers urgents.

Important : Chaque adhérent(e) FO, du secteur privé comme public, bénéficie d’une assurance “Protection juridique vie professionnelle”. Cette protection intervient, en cas de poursuites d’un tiers pour dommage subi, dans le cadre de l’exercice de son métier.

Prud’hommes

En cas de besoin FO peut saisir le Conseil de Prud’hommes; FO a des élus Conseillers prud’hommes dans toutes les sections. Indépendamment de cette possibilité, des défenseurs syndicaux, sous certaines conditions, assurent votre défense.

Dans la vie quotidienne

FO  informe, conseille et aide :

- dans le cas de litiges liés à la consommation, à travers l’association FO consommateur (AFOC); - dans la recherche d’un logement social (1% logement);

- dans l’établissement de votre déclaration de revenus;

- etc.

Important : Chaque adhérent(e) FO, à jour de ses cotisations, est assuré(e) en cas d’accident corporel dans le cadre de son activité syndicale. Son véhicule est aussi assuré (remboursement de la franchise ou montant des réparations nécessaires) à concurrence de 458 euros dans les deux cas.