top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFO 56

📣Revue de PRESSE : À Ploërmel, Yves Rocher envisage de céder son usine à l’américain Arcade Beauty. Pour FO, "satisfaction mais vigilance"

France 3 région BRETAGNE le 12/06/2024


 FO yves rocher Nelly Ploërmel

Pour FO, "satisfaction mais vigilance"

 Joint au téléphone, Pierrick Simon, secrétaire général FO 56, syndicat majoritaire à Ploërmel, indique que "s’il est trop tôt pour se prononcer sur le repreneur, il y a malgré tout la satisfaction de voir le site repris, puisque dans un premier temps, la fermeture avait été envisagée, et qu'il avait fallu livrer bataille pour préserver l’emploi."  

"On restera vigilants sur les conditions de la reprise pour les salaires et les conditions de travail, poursuit le syndicaliste, "avec une vigilance aussi sur la pérennité des volumes puisqu’on a connu des industriels qui ne tenaient pas leurs engagements, comme chez Chantelle ou aux Fonderies de Bretagne. Mais cette annonce reste a priori positive, puisque les 89 emplois sont conservés."  

Selon le Groupe Rocher, la reprise devrait être actée pour l’automne.  

 

Le Télégramme : le 12/06/2024

À Ploërmel, Yves Rocher envisage de céder son usine à l’américain Arcade Beauty


Le groupe breton Yves Rocher est entré en négociation avec le sous-traitant Arcade Beauty pour la reprise de l’usine de parfums de Ploërmel (56) et de ses 89 salariés. Le site était en sursis du fait de la baisse de la production.

 

Le Ploërmelais : le 12/06/2024

Bretagne : l'usine Yves Rocher de Ploërmel sauvée par l'Américain Arcade Beauty ?

 

Ouest France : le 12/06/2024

En Bretagne, l’Américain Arcade Beauty candidat au rachat de l’usine de parfums du groupe Rocher

Le groupe familial breton de cosmétiques Rocher a annoncé, mardi 11 juin 2024, entrer en négociation exclusive avec le poids lourd américain pour la reprise de son unique usine de parfums et de l’intégralité de ses 89 salariés, à Ploërmel (Morbihan). Le groupe français s’engage à « accompagner la transition » en sous-traitant à Arcade Beauty ses volumes de production de parfums sur le site « a minima pour cinq ans ».

 
FO56

FO56


📱02 97 37 66 10

📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir 56100 Lorient

⌚ du Lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30

🔴 www.fo-56.fr

Commentaires


bottom of page