top of page
  • Photo du rédacteurFO 56

🔴COMMUNIQUE DE PRESSE FO Yves Rocher : Des mots, toujours des maux ...


yves-rocher-23-05-2024 (1)
.pdf
Télécharger PDF • 229KB


Devait avoir lieu ce mardi 21 mai, la première audience devant la cour d’Appel contestant la décision du tribunal judiciaire de Vannes du 16 novembre 2023 annulant le premier accord GEPP.

LA DIRECTION D’YVES ROCHER CONTRAIREMENT À SES ANNONCES ET À TOUTE ATTENTE, VIENT DE SE DÉSISTER DE LA PROCÉDURE.

Contrairement à ce qu’elle affirmait, la direction d’Yves Rocher n’est pas sereine quant à la qualité de son accord GEPP, puisqu’elle refuse de le soumettre une seconde fois à la justice !


A Force Ouvrière, au contraire, nous pensons que notre action était fondée : Elle a permis d’éviter la fermeture du site de Ploërmel et par là même le sauvetage de 80 emplois. Pour autant le triomphalisme n’est pas de mise : le second accord GEPP est là et il produit ses effets : Suppressions de postes, fermetures de services, pressions aux départs volontaires…


Force Ouvrière conteste ce second accord devant la justice avec un seul but : rendre celui-ci financièrement attractif pour donner lieu à de véritables départ volontaires. Nous ne contestons pas les difficultés rencontrées par le groupe Yves Rocher. Pour autant, le récent classement Forbes du 03 avril dernier sur les plus grandes fortunes mondiales, a confirmé que la famille Rocher est dans une situation favorable.


Le moment n’est-il venu pour LES ACTIONNAIRES DU GROUPE ROCHER de mettre la main au portefeuille pour permettre à leurs salariés de quitter l’entreprise dans de bonnes conditions financières ?


RAPPELONS ICI QUE LA FORTUNE DE LA FAMILLE ROCHER EST LE FRUIT DE L’INVESTISSEMENT DE LEURS SALARIÉS !


Plus que jamais, FO sera attentif au caractère volontaire des départs tel que prévu dans les 2 accords GEPP.


NOUS INVITONS LES SALARIÉS ENCOURAGÉS À PARTIR CONTRE LEUR VOLONTÉ, À SE RAPPROCHER DE NOTRE SYNDICAT.


La Gacilly, le 24 mai 2024


 

FO56


📱02 97 37 66 10

📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir 56100 Lorient

⌚ du Lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30

🔴 www.fo-56.fr






Comments


bottom of page