• FO 56

Mobilisation en images des sociaux, médico-sociaux

Dernière mise à jour : 22 mars

VIDÉO. À Vannes, les salariés du médico-social manifestent à vélo : extrait de l'article du Ouest France du 18 mars :


Plusieurs dizaines de salariés du secteur médico-social manifestent ce vendredi 18 mars 2022 à Vannes (Morbihan). Partis de l’antenne morbihannaise de l’agence régionale de santé boulevard de la Résistance à vélo ou du centre médico-social du boulevard Pompidou à pieds, ils ont prévu de se retrouver à midi devant le conseil départemental du Morbihan pour interpeller ses élus en session cet après-midi.



Les « oubliés du Ségur »


Après plusieurs manifestations ces derniers mois, ils continuent d’alerter sur le malaise qui touche le monde du social et médico social. Ils estiment être les « oubliés du Ségur » et « méprisés par une partie des institutions, dans un contexte économique, sanitaire et maintenant mondial qui a pourtant bien besoin de "ses humains pour les humains".


Une prime de 183 euros leur a été promises par le Gouvernement. Après avoir été reçus mercredi à la préfecture, les manifestants demandent aux conseillers départementaux comment ils comptent concrétiser les promesses d’amélioration de salaires et de conditions de travail...






150 a #Vannes ce jour, la #prefecture et l #ars nous ont reçu mercredi, le #conseildepartemental refuse la rencontre.2 manifs : une a vélo et une a pied convergence bd de la paix a Vannes et direction le conseil départemental. Slogan du jour" pas de paix social sans mon travail social"
















FO56

gif

📱02 97 37 66 10

📧ud-cgtfo-56@wanadoo.fr

📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir

56100 Lorient

⌚ du Lundi au vendredi

de 09:00 à 12:00

de 13:30 à 17:30

🔴 www.fo-56.fr