top of page
  • Photo du rédacteurFO 56

Les jeunes ont toute leur place à FO !

Dernière mise à jour : 25 juin

En ligne de mire du groupe de travail du 18 juin, l’organisation d’une journée confédérale pour les jeunes militants en 2025.


jeune fo

Ce sera le 12 avril, date qui ne tient aucunement du hasard : le 12 avril 1948 s’ouvrait le congrès constitutif de FO.

La confédération Force ouvrière a réuni son groupe jeunes, le 18 juin. Une dizaine d’entre eux travaille à l’élaboration d’une communication spécifique et d’une première journée de rassemblement annoncée pour le 12 avril 2025.


Issus de l’industrie ou du tertiaire, salariés dans différentes régions de France et engagés chez FO, ils ont à cœur de développer une meilleure information à destination des jeunes travailleurs.


Logement, salaires, harcèlement au travail, vie de famille, risques psycho-sociaux, beaucoup de sujets ont été abordés.


Le secteur international coordonne ce dossier, afin de favoriser des rapprochements avec les sections jeunes de confédérations européennes ou d’organisations internationales telles qu’Uni Youth ou le comité des jeunes de la CES. Mais il ne s’agit pas pour nous de vous diriger, a précisé Branislav Rugani, secrétaire confédéral au secteur international et Europe. 


Nous sommes là en appui, pour que vous développiez votre groupe, bien sûr dans le cadre des revendications globales de FO.

Le secrétaire général de la confédération, Frédéric Souillot, qui a lui-même animé FO Jeunes de 2015 à 2018, a salué l’initiative. Il a souligné que la moyenne d’âge des représentants FO, calculée lors du dernier Comité confédéral national, avait diminué de trois ans, passant de 44 à 41 ans.


Il y a de la place pour tous chez FO, et les syndicats ont besoin des jeunes pour animer les débats qui sont la richesse de la maison.


Journaliste à L’inFO militante

Le bimensuel de la Confédération

 
fo56

FO56


📱02 97 37 66 10

📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir 56100 Lorient

⌚ du Lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30

Comments


bottom of page