Le torchon brûle, STOP À LA CASSE !

COMMUNIQUÉ HOSPITALISATION PRIVÉE

Depuis des mois, FORCE OUVRIÈRE ne cesse d’alerter la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) sur la situation catastrophique du secteur mais malgré tout, elle reste sourde à nos revendications.

L’absence de revalorisation salariale entraine le départ d’un grand nombre de salariés et constitue un obstacle au recrutement. À ce jour, 36 coefficients sont en dessous du SMIC avec pour conséquence qu’un ASH débutant a le même salaire qu’un Aide-Soignant Diplômé d’Etat avec 11 ans d’ancienneté, l’employeur ayant l’obligation de verser des salaires à hauteur du SMIC.

Cette situation est inacceptable !!!

La transposition des mesures du Ségur financée par les pouvoirs publics, ne constitue pas une réponse suffisante. À cela s’ajoute le manque criant de personnel souvent à l’origine de mauvaises conditions de travail qui ne cessent de se dégrader et favorisent un grand nombre de démissions. En l’absence de personnels soignants suffisants, des établissements de santé sont amenés à la fermeture de certains services. Dans ce contexte, des mobilisations s’organisent partout en France notamment à :

• La Clinique de l’Anjou à ANGERS

• La Clinique de la Muette à PARIS

• L’EHPAD Soleil Levant à LIMOUX

• L’EHPAD des Charmilles à MELLE

• La Polyclinique Montréal à CARCASSONNE

• La Clinique du VAL D’OUEST D’ECULLY

• L’EHPAD le Clos d’Armagnac à CAZABON

• Les Polycliniques les Bleuets et Courlancy

• à REIMS avec la Polyclinique de REIMS

• à BEZANNES

L’Union Nationale des Syndicats de la Santé Privée FORCE OUVRIÈRE appelle tous les salariés de l’Hospitalisation Privée (Cliniques, Établissements de Soins de Suite et de Rééducation, Psychiatrie…) à se regrouper massivement dans les assemblées générales pour discuter des revendications et prendre toute initiative y compris la grève pour les faire aboutir.

1. Augmentation générale et significative des salaires

2. Augmentation des effectifs

3. Amélioration des conditions de travail

TOUS ENSEMBLE AVEC FORCE !

2021_12_15_COMMUNIQUE_HOSPITALISATION PRIVEE
Download PDF • 72KB