TOUJOURS LA MEME CLIQUE…
QUI DONNE LES MEMES CLAQUES...
DE QUOI S‘AGIT IL ?
On connaît désormais la brutalité, par tous les moyens de la Poste pour toujours faire plus avec moins (racket sur les ASA, mépris des femmes pendant le Covid, main basse sur les PNT et CA, discipline délirante…
Mais le pire n’est jamais certain, surtout à la Poste.
Avant les équipes autonomes (on vous en reparle prochainement) voici la nouvelle arnaque totalement inventée concernant le droit de grève de 24H, notamment les samedi.
Pour faire pression, la DEX O.B réinvente et réécrit l’Arrêt Omont qui prévoit, pour faire court, que sans consignes données par le gréviste chaque jour entre la fin du préavis et la reprise effective du travail (présent au travail) tous les jours sont débités.
Par exemple: samedi 30 octobre en grève = 3 jours débités minimum!
La DEX fait croire que c’est comme çà, au mépris de la loi (si l’agent a signifié qu’il n’était plus gréviste au-delà des 24h du préavis) et au mépris des consignes du siège de la Poste (voir tableau)
CONSEQUENCES ET COMMENTAIRES FOCOM56
Pas facile de faire confiance, sauf à être victime du syndrome de Stockholm quand toutes les basses manœuvres sont au programme. Nous ne soutenons pas ces préavis du samedi qui semblent être de complaisance et source de surcharge pour les autres. Nous les comprenons au vu de la politique de précarisation de l’emploi, destructrice de la santé au travail. Plus que tout, nous défendons les droits et devoirs de TOUS. Aussi, en cas de débit illégal, nous vous défendrons par tous les moyens y compris juridiques.
Les droits et devoirs s’appliquent à tous, y compris aux P.P.
Extrait du Livre de la Jungle à la Poste
Aïe confiance, petit facteur, donne moi tes CA, c’est bon pour toi. Donne tout de toi pour moi.
Aïe confiance, c’est la Tournée du patron...
Donne un peu de ton salaire pour moi,
peu importe qu’il soit misère, puisque j’aime çà…
Aïe confiance.
📧 focom.56@wanadoo.fr
📍 Avenue de Penhoet - BP 40060 - 56860 Séné
📞 Sylvie LE JOLY - 06 44 09 02 32 Patrick UHEL - 07 64 07 25 31 Philippe PEDRON - 07 62 96 51 77
Kommentare