🔴FO Santé Privée : ON CONTINUE JUSQU'AU RETRAIT- 23 MARS- TOUS ENSEMBLE!✊

444-Appel-23-mars-2023
Download PDF • 376KB

Depuis deux mois, des millions de travailleurs ont exprimé dans des manifestations historiques et par la grève leur refus d’un recul à 64 ans de l’âge légal de départ à la retraite et d’un allongement des trimestres de cotisation. Ils ont clairement manifesté leur refus d’une réforme des retraites brutale, injuste et injustifiée. Le 16 mars 2023, le gouvernement d’Emmanuel Macron a subi une défaite :

il a dû faire aveu de faiblesse en ayant recours à la force et au 49-3.

Il n’a pas la majorité. En ce sens, c’est une première victoire, le résultat de la pression exercée sur les députés par notre mobilisation historique.

Une motion de censure transpartisane a échoué hier à 9 voix près, ce qui plonge ce gouvernement dans une extrême fragilité.

Preuve en est, la répression massive contre les salariés engagés dans le combat.

La répression intervient alors que les salariés ont placé toute leur confiance dans les organisations syndicales pour les soutenir et combattre à leurs côtés contre la réforme des retraites alors que la crise politique et sociale s’accentue chaque jour un peu plus.

Le gouvernement n'a pas la majorité : Nous pouvons le faire PLIER

Maintenant il nous faut renforcer la grève, seule arme à la disposition des salariés pour faire reculer MACRON sur cette réforme. Gagner ce combat ouvrira des perspectives importantes pour la satisfaction de toutes nos revendications : salaires, effectifs dans la santé,...

On continue jusqu’au retrait !

Des secteurs sont toujours mobilisés et en grève.

Forte du soutien de la grande majorité de la population mobilisée depuis des semaines, L’Union Nationale des Syndicats de la Santé Privée FORCE OUVRIÈRE appelle à organiser et à tenir partout des Assemblées Générales, des réunions de service pour décider de la grève et de sa reconduction.

L’Union Nationale des Syndicats de la Santé Privée FORCE OUVRIÈRE continue à exiger le retrait de cette réforme en toute indépendance dans des actions calmes et déterminées.

Elle appelle tous ses syndicats à rejoindre toutes les initiatives prises par les unions départementales.

Elle appelle tous ses militants à se rendre sur les piquets de grève.

GRANDE JOURNEE DE MOBILISATION

JEUDI 23 MARS 2023