top of page
  • Photo du rédacteurFO 56

FO FEC : Poursuivre la mobilisation jusqu'au retrait : tous en grève et mobilisés le 23 mars !


641F2EAF-0DCA-4EEF-B444-430E929B2BE8-20230321103029
.pdf
Télécharger PDF • 402KB

Le gouvernement s’acharne et s’entête à vouloir imposer une réforme des retraites injuste et inutile.

Depuis plus de 9 semaines, partout en France, ce sont des millions de citoyens qui sont descendus dans les rues pour faire entendre leur refus d'une réforme qui devrait les faire travailler 2 ans de plus, portant notamment l'âge de départ en retraite à taux plein à 64 ans.


Le message est pourtant clair : personne ne veut de cette réforme, hormis peut-être le MEDEF bien silencieux sur le sujet d'ailleurs...


Le gouvernement est passé en force à l'Assemblée Nationale et au Sénat, multipliant mensonges et contre-vérités, limitant volontairement les temps de débat et piétinant ainsi allègrement notre démocratie en utilisant, au final et faute de majorité possible, le 49.3 pour imposer sa réforme.


Ce gouvernement ne sauve d’ailleurs sa tête qu’à 9 voix lors de la motion de censure, prouvant là encore sa faiblesse !


Même s’il considère que son projet de réforme est validé par l'utilisation du 49.3, nous irons jusqu'au bout pour dénoncer et faire retirer cette réforme qui, au-delà de s’en prendre à tous, fait porter plus encore la charge aux plus précaires.

Nous ne lâcherons rien jusqu'au retrait !

La Fédération des Employés et Cadres FO appelle l'ensemble de ses militants, adhérents, sympathisants à maintenir la pression sur le gouvernement et à participer massivement aux actions, manifestations et mobilisation organisées par les Unions Départementales FO. Les citoyens de ce pays doivent se faire entendre !


Ces derniers jours, des manifestations spontanées se déroulent un peu partout pour contester et dénoncer la surdité présidentielle et gouvernementale ainsi que le déni de démocratie dont est victime notre pays actuellement.


La Fédération des Employés Cadres FO s'inscrit massivement dans la journée de grève et manifestations du 23 mars afin de mettre le pays à l'arrêt.

NON c'est NON, Monsieur le Président ! La seule solution consiste à retirer votre réforme inutile et injuste.

Comme le disait Bertolt Brecht : « Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Alors OUI, nous pouvons faire reculer ce gouvernement. Ensemble, on est plus fort ! Et même si certains disent que la rue ne gouverne pas, elle manifeste, et il est impossible aujourd'hui de ne pas l'entendre !


TOUS EN GRÈVE

ET DANS LA RUE LE 23 MARS !

Affiches à télécharger ici : Calaméo - AFFICHES (calameo.com)


FO56

📱02 97 37 66 10

📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir 56100 Lorient

⌚ du Lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30

🔴 www.fo-56.fr



Comments


bottom of page