FAIRE GRÈVE en télétravail 1 heure ou 1 journée, non seulement c'est possible, légal et déterminant

Je télégrève pour ma retraite!

Aucune loi n’existe pour limiter le droit de grève des salariés en télétravail.

l’article L1222-9 du code du travail régissant cette forme d’exécution du contrat précise dans son 5ème alinéa : « Le télétravailleur a les mêmes droits que le salarié qui exécute son travail dans les locaux de l’entreprise…»

Le droit de grève est constitutionnel et garanti en France par le 7ème alinéa du préambule de la constitution du 27 octobre 1946. Ce droit est défini par les lois, souvent ces dernières viennent le limiter comme pour l’interdiction des grèves perlées ou de zèle.

SECTEUR PUBLIC (L2512-2 du code du travail).

D’autres textes viennent définir les conditions dans lesquelles une grève peut s’exercer, soit par une obligation de négociation préalable par exemple dans le secteur des transports public, soit par le dépôt d’un préavis obligatoire dans les services publics ce qui est notre cas dans certains de nos organismes.

SECTEUR PRIVÉ

Vous n'avez aucune obligation de prévenir individuellement votre employeur au préalable de sa participation à la grève.

En droit, le salarié peut très bien seulement signaler avoir fait grève lors du retour à son poste. Enfin il ne faut pas confondre droit de grève et droit de manifestation, ces 2 notions sont régies par des textes différents.

"JE NE PEUX PAS, JE SAUVE NOS RETRAITES,

je télégrève à Partir du 7 MARS "

Si malgré les mobilisations massives et historiques que nous connaissons aujourd'hui contre la réforme des retraites, le gouvernement et les parlementaires restent sourds à cette contestation légitime.

l’intersyndicale appelle les travailleurs et les travailleuses, les jeunes et les retraité.e.s à durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain.

Cela implique une participation de tous les citoyens, même ceux qui sont en télétravail!

L’intersyndicale se saisira du 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes pour mettre en évidence l’injustice sociale majeure de cette réforme envers les femmes.

En attendant, nous vous recommandons vivement de rejoindre les syndicats car des actions vont être mises en place dès à présent dans le département du 56.

Rejoignez nous dès MAINTENANT

Contactez nous si vous avez des questions

⌚ du Lundi au vendredi

de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30