• FO 56

Ciné-débat « Travail et Handicaps » Jeudi 20 mai 2021 de 11 h 30 à 12 h 30

Venez assister à la projection d’un court-métrage et participer au débat consacré à ce sujet sociétal majeur !

Jeudi 20 mai 2021 • 11 h 30 > 12 h 30

Le « handicap » abordé comme une véritable richesse de la société inclusive.

Ce rendez-vous en ligne organisé en collaboration avec Le Temps Presse (https://letempspresse.org/), est dédié au thème « Travail et Handicaps », l’un des 18 thèmes de la politique Développement Durable du Groupe VYV. Événement animé par Marc Obéron, fondateur du festival Le Temps Presse.

Avec 2 invités d’honneur :

Grégory Cuilleron, chef-cuisinier gagnant de la 1ère émission d’Un dîner presque parfait sur M6 et chroniqueur dans l’émission de Cyril Lignac sur M6 : Miam, mon invitation à manger.

Serge Widawski, directeur général d’APF Entreprises, association des paralysés de France.


Grégory Cuilleron

« Je suis né comme ça. Je ne me suis jamais senti handicapé… Je veux dire que celui-ci ne m’a jamais empêché de faire quoi que ce soit et n’a donc jamais été handicapant. Le comble, c’est qu’il a fallu que la télévision me sorte de l’anonymat pour que les spectateurs me renvoient une image d’handicapé. J’ai reçu de nombreux témoignages après les émissions culinaires auxquelles j’ai participé. Ainsi, les tâches quotidiennes depuis ma tendre enfance étaient devenues, le temps de quelques émissions, des actes de bravoure. Étrange… je n’ai aucun sentiment de revanche mais tout cela m’a fait prendre conscience que j’avais la possibilité d’agir. »

Serge Widawski

APF Entreprises est le 1er réseau national du secteur adapté et protégé. Il est constitué de 25 établissements et service d’aide par le travail (ESAT) et de 25 entreprises adaptées (EA) sur tout le territoire et accueillant 4200 personnes dont 90% en situation de handicap. Depuis 2018, APF Entreprise déploie l’expérimentation « Cap vers l’entreprise inclusive pour les EA » dans le cadre d’un dispositif du CDD Tremplin qui permet à des personnes en situation de handicap de retrouver un emploi dans le milieu ordinaire en passant par une entreprise adaptée (EA) et à travers la création d’EA de travail temporaire (EATT).

La Direction des Influences Professionnelles du Groupe VYV

Jean-Yves LE BRETON Chargé de Relations Partenaires / Responsable d’Equipe Direction des Influences Professionnelles

Région Bretagne

17 vues0 commentaire