BELZ ET BUT ?

Ou comment une communication au lance flammes, aussi infernale que déplacée, met le feu aux poudres à BELZ…


DE QUOI S’AGIT IL ?


Un peu d’histoire d’abord : les facteurs de Belz sont réputés pour leur modération, le sens du collectif et leurs justes demandes, le cas échéant.


Que Diable, a-t-il bien pu se passer pour les énerver ainsi ?


Encore une fois, la Poste décide de supprimer une P.T sans que, de l’avis de tous, les chiffres annoncés soient crédibles. Le découpage se fait dans l’esprit Belz : le plus juste possible.


Une phase «test» de trois mois est lancée depuis juillet. L’évidence se confirme sur le terrain : mission impossible. Durant ces trois mois, on recherche désespérément la hiérarchie…


Disparue, elle réapparait mi-septembre, pleine de certitudes, dans le chaudron de Belz. Le Sermon diabolique ne manque pas d’air : « les facteurs ne savent pas s’organiser et travaillent mal » Et si la hiérarchie passait le Test pour voir ? La critique est facile, l’art est plus difficile. Evidemment, on préfèrerait avoir à faire au Bon Dieu qu’à ses saints, c’est bien connu…

gif

Seulement voilà, on sait aussi que quand on aurait besoin de lui, Dieu est toujours trop occupé ailleurs… Il se déleste du Test mais devra lâcher du lest… Sauf à ce que les facteurs le détestent et fassent des restes! Plutôt que de jouer les pyromanes, ne conviendrait-il pas d’avoir un plan d’action pour prévenir le feu annoncé : la PEAK période. Ce n’est pas dans le chaudron qu’on maitrisera le feu.


FOCOM56 revendique l’évidence : la création d’un secteur d’ajustement adaptable aux aléas, l’écoute sérieuse des acteurs de terrain et une réflexion sur les « mains » de PUB Les facteurs ne s’attendent pas au Paradis, mais refusent l’Enfer : ils veulent les moyens de travailler, ni plus, ni moins. Ils n’ont pas le temps pour les Sermons…


 

Un peu d’humour



Une citation

La distri, c’est pas le Paradis,

la distri sans moyens, c’est l’Enfer


Focom56




 

Un peu de Géo

C’est à Clisson, dans le 44,

Belz c’est dans le 56…

gif

 

Merci la considération!


gif

Après 32 ans de boite, un engagement sans faille à œuvrer dans l’intérêt de TOUS, une factrice s’en va :

pas un au revoir, pas un remerciement,

pas un pot de départ. Et le budget vie au travail, çà sert à quoi?

On vous épargne nos commentaires,

chacun aura compris.


 

Devinette : Qui suis-je

FOCOM56 VOUS SOUTIENT, SOUTENEZ FOCOM56


focom-doc-belz
.pdf
Download PDF • 334KB

📧 focom.56@wanadoo.fr

📍 Avenue de Penhoet - BP 40060 - 56860 Séné

📞 Sylvie LE JOLY - 06 44 09 02 32

Philippe PEDRON - 07 62 96 51 77

📌 https://www.force-ouvriere-56.fr/focom56

📌 https://www.facebook.com/Focom56-210836146338515