🔥Pétition: STOP A LA PRIVATISATION DES SERVICES DE L’EDUCATION NATIONALE !

L’IA DSDEN de la Somme (académie d’Amiens), sur demande ministérielle, a décidé de confier à titre expérimental l’organisation du remplacement des professeurs des écoles de ce département à une start-up dénommée «la solution ANDJARO ». Tous les titulaires remplaçants sont concernés pour cette expérimentation qui serait menée du 31 mai au 31 décembre 2021.

Cette logique ouvre la voie à l’externalisation et la privatisation de toutes les missions exercées par les personnels administratifs fonctionnaires d’Etat. Elle s’inscrit dans les mesures du Grenelle de Blanquer. Nous sommes tous concernés ! C’est inacceptable !

Ce que veulent les personnels, c’est la création des postes nécessaires pour améliorer leurs conditions de travail. En réponse, le ministre accentue la privatisation de l’administration de l’Education nationale. Le ministère, la DSDEN de la Somme doivent reculer sur ce dispositif honteux, humiliant et scandaleux. Il en va de notre dignité. C'est pourquoi, avec la FNEC FP-FO nous demandons :

1. L’ABANDON DE L’ORGANISATION EXPERIMENTALE DITE « ANDJARO » ;

2. NON A LA PRIVATISATION DU SERVICE PUBLIC ;

3. LE MAINTIEN DE TOUS LES EMPLOIS ET RECRUTEMENT DE PERSONNELS SOUS STATUT ;

4. LE RESPECT DU STATUT ET AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL DE TOUS LES AGENTS.