NOUVEAU : FO 56 a un nouveau site web!

Dernière mise à jour : 9 mars 2021

L’Union Départementale Force Ouvrière du Morbihan vous présente son nouveau site web

Nous avons le plaisir de vous annoncer la refonte de notre site web !

Force Ouvrière Morbihan (FO56) avait pour tradition d’aller à la rencontre des citoyens pour informer et conseiller les salariés, fonctionnaires de leurs droits.

Rien de tel que les échanges humains!

Aujourd’hui, avec les consignes sanitaires, FO 56 force-ouvriere-56.fr, se convertit dans le numérique dans le but de répondre toujours présent à vos questions et vos besoins.

Nous sommes là, près à vous défendre et à vous accompagner étape par étape dans vos démarches.

Un modèle de communication en adéquation avec notre temps

Nous voulions un site web simple et ergonomique pour tous les usagers.

Vous pouvez ainsi faire la rencontre de FO à travers les valeurs que nous défendons depuis plus de 70 ans sur cette page.

Vous pouvez vous renseigner sur les prochaines élections TPE qui auront lieu du 22 Mars au 8 avril 2021, télécharger de la documentation par corps de métier ou encore vous diriger vers des liens pertinents pour faire connaissance avec nos partenaires privilégiés.

L'Union fait la force!

Ensemble, nous sommes plus forts.

Aujourd’hui, nos emplois sont fragilisés, nous comptons une augmentation des dysfonctionnements dans la gestion de travail (surcharge, stress, pression, dépression, abus de pouvoir). Depuis le début de l’arrivée de la Covid, nous constatons une surenchère de licenciements abusifs, c’est pour cela que FO est là, pour faire un travail de conciliation avec vos supérieurs et trouver une solution équilibrée pour les deux parties, sauvegarder votre travail et vos droits.

“N’attendez pas que votre situation soit alarmante pour adhérer” Pierrick Simon, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’UNION DÉPARTEMENTALE.

Vous pouvez vous syndiquer à tout moment, FO sera d’autant plus efficace si nous avons une marge de manœuvre pour que vous puissiez sortir gagnant et soulagé de certains conflits particulièrement difficiles à traiter sans accompagnement.

Combien ça coûte?

Franchement, pas grand chose! Cela dépend de votre grille de salaire. C’est environ l’équivalent d’une heure de travail par mois. En plus, nous avons obtenu que vous puissiez être remboursé à hauteur de 66% par les impôts. Le plus simple, c’est de consulter la page Adhésion.

Etre capable de dire non

Le contexte actuel fait que nous subissons des contraintes de plus en plus lourdes dans le milieu du travail. Quand la situation ne vous semble pas adaptée, qu’elle entrave votre bien-être dans votre travail, comment peut-on recadrer la situation? Nous vous proposons d’intervenir pour vous.

La meilleure façon de traiter un problème, c’est de trouver un partenaire de confiance expert et passionné par le droit du travail, un syndicat de taille (FO c’est 15000 implantations en France) qui fera pression auprès de votre hiérarchie pour que vos arguments puissent être entendus et traités.

Elsa, dans le domaine de la restauration témoigne

Voici l’un de nos nombreux témoignages que nous vous partagerons régulièrement.

Celui de Elsa, 32 ans qui explique pourquoi elle est adhérente et pourquoi elle votera FO aux prochaines élections TPE

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux favoris

Facebook, Instagram, Youtube, nous sommes là pour vous partager les actions, les communiqués de presse, les lois en cours, les témoignages, les sondages, les pétitions, les manifestations et très prochainement des lives pour vous informer 1 fois par semaine de nos activités.

Camarades militants, à vos clics!

Avant c'était plus sympas, on prenait le grand air, on allait à la rencontre des salariés. Aujourd’hui nos actions de communication ont changé. Le clic est en vogue… Après tout, nous sommes capables de nous adapter, d’aller à la rencontre de ces belles personnes qui ont oublié qu’elles n’étaient pas seules, que le syndicalisme est aujourd’hui plus que jamais nécessaire. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de partager en masse à vos contacts via les réseaux sociaux et mails nos publications afin de créer une vague de force sur le web. Nous vous remercions par avance! Si vous avez des sujets sensibles à nous communiquer nous ne manquerons pas de les partager.

Vous êtes déjà convaincu !

Voici la page contact, nous nous engageons à vous répondre sous 48H!

Agréable navigation

A très bientôt