✊Les syndicats se mobilisent pour les oubliés du SEGUR pour le social Médico-social!

REPORT de la conférence URGENTE et CRUCIALE

Alors que le premier ministre Mr Jean Castex avait annoncé une « conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social » vers le 15 janvier 2022, nous découvrons que Matignon annonce...un report de cette conférence au premier trimestre 2022 sans préciser de dates pour… raisons sanitaires.

Cette conférence a pour but de fixer un cap et une méthode partagée entre tous les acteurs ( syndicats, Etat, collectivités) pour le secteur social et médico-social et répondre dans les meilleurs délais aux oubliés du Ségur et de Laforcade.

A Matignon : On traite d'abord les dossiers aux portefeuilles bien remplis.

En 2017, il y a eu les urgences législatives pour les milliardaires et les millionnaires (ISF, FlatTax,…) ou en 2021, les urgentes aides mirifiques votées pour les entreprises du CAC 40 (5 milliards à Renault par exemple).

Mais, pour les autres comme les salarié-e-s du secteur social et médico-social, c’est « les travaux pour l’attractivité ».

Ca s’organise, ça discute, ça négocie, ça évalue, ça se projette, ça budgétise, ça gagne du temps, … ça ne sentirait pas le sapin, pour nous, encore une fois ?

Depuis les lois de 2007, nos métiers du MJPM sont en travaux. 15 ans. Une génération.

L'intersyndicale CGT - FO - SUD du travail social du Morbihan propose des Assemblées Générales des travailleurs des services et établissements sociaux ( ouvertes au secteur public et au secteur associatif) syndiqué ou non, pour échanger et préparer la mobilisation du 1er février 2022 :

RENDEZ-VOUS

- sur Vannes le mercredi 12 janvier 2022 à 18h30 à la salle de la Maison du Peuple 21 rue des Tribunaux à Vannes ( Bâtiment UL de CGT et de FO)

- sur Lorient le jeudi 13 janvier 2022 à 18h30 à la Cité Allende Salle Porte D ( rdc)

🖐Rejoignez-nous maintenant :

📞 02 97 37 66 10