• FO 56

JOURNAL FO56 : JUIN 2022

Elections fonction publique de décembre 2022, voter FO c’est défendre le service Public !


Télécharger le document PDF⬇️⬇️

JOURNAL JUIN (1)
.pdf
Download PDF • 2.83MB


Notre XXVème congrès confédéral vient de terminer.

Celui-ci a donné lieu à l’adoption de résolutions (générale, sociale, protection sociale, outre-mer).


Ces résolutions, feuille de route, de notre organisation syndicale pour les 3 ans à venir, précisent nos revendications notamment pour le service public.


Je t’en livre quelques extraits :



  • « … Il (le congrès) réaffirme sa détermination à défendre les statuts des personnels, à commencer par le statut général des fonctionnaires, contre la contractualisation et la précarisation des emplois. Le Congrès revendique le recrutement sous statut de tous les agents publics, qui le souhaitent. »

  • « …Face à la précarisation croissante de l’emploi dans la fonction publique, le Congrès revendique la titularisation des emplois de contractuels dans les trois versants. Le nombre de contractuels est en constante augmentation, représentant 20% de l’emploi public en 2019, contre 13,3% il y a 10 ans. Durant la crise sanitaire, le nombre de contractuels s’est même renforcé sur des emplois permanents dans certains ministères. »

  • « ….Le Congrès exige l’abrogation du « contrat de projet » qui aura pour effet d’augmenter encore le nombre de contractuels et d’individualiser les carrières de l’ensemble des agents. »

  • « Le Congrès revendique l’arrêt des suppressions d’emplois statutaires et le maintien du recrutement des fonctionnaires par concours. »

  • « Le Congrès s’oppose aux nouveaux dispositifs de mobilité introduits par la loi de 2019 pour inciter au départ des agents publics, qui permettent de mettre fin au statut de l’agent dans le cadre d’une suppression de poste ou de l’externalisation d’une mission. Pour le Congrès, ce sont des licenciements déguisés. »

  • « …Attaché à l’école laïque et républicaine, fondée sur la transmission des connaissances, le Congrès exige le retrait des contre-réformes de Blanquer et de ses prédécesseurs, qui ont conduit à la remise en cause de la laïcité, à la territorialisation et à l’aggravation des inégalités. »

  • « …Le Congrès réaffirme son attachement aux diplômes nationaux ouvrant droit à des qualifications reconnues dans les conventions collectives. Il exige le rétablissement du baccalauréat avec ses épreuves nationales, terminales, anonymes et ponctuelles ».


Voter et faire voter Force Ouvrière lors des élections fonction publique du 1er au 08 décembre prochain, c’est défendre le service public, garant de l’égalité républicaine.


Engageons nous de manière résolue dans cette défense.


Pierrick Simon,

Secrétaire Général de l'Union Départementale Force Ouvrière du Morbihan





FO56 à votre écoute

📱02 97 37 66 10

📧contact@fo56.fr

📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir 56100 Lorient

⌚ du Lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30

🔴 www.fo-56.fr