• FGTAFO

FO56 : Une nouvelle page Web : FGTAFO Groupe Bernard Jean Floc'h


Depuis 1992 les salariés sont représentés par FO. L’histoire à commencé sur le site historique à Moréac. Depuis à chaque élections les salariés ont renouvelé leur confiance à notre syndicat. FO est également présent aujourd’hui sur 7 sites du groupe Jean Floc’h. Cela concerne les activités d’abattage, découpe, salaisons cuites et crues, conserverie, surgélation et le transport.


Si le syndicat est connu pour ses actions sur les salaires et l’aménagements du temps de travail. Aujourd’hui il intervient massivement sur les conditions de travail : cadences, port de charges, aménagement des postes de travail et les risques psycho-sociaux. Mais aussi sur l’égalité. A travail égal, salaire égal !



Actuellement FO mène une action de fond sur les salaires au sein du groupe. Cela se traduit par un travail de proximité auprès de salariés : visite des services, diffusion de notre questionnaire sur les attentes des salariés en matière de salaire et de conditions de travail. Mais également entretiens individuels et lancement de notre page facebook.


Si le tractage n’est pas passé de mode, ce n’est plus le seul moyen de communiquer.

Si nous nous accaparons de la communication sur les réseaux sociaux, il y a les échanges entre personnes. Sur chaque site, les élus FO tiennent une permanence.

Pour nous contacter : fo.jean.floch@gmail.com ou au 0649229890 au 0631106086



Etre adhérent : l'assurance d'être accompagné pas à pas.


La première raison est que vous aurez votre mot à dire sur les revendications, réclamations qui seront présentés à la direction. Ce sont les adhérents qui choisissent quoi et combien demander lors des négociations annuelles sur les salaires. Être adhérent, c’est aussi l’assurance d’être accompagné lors d’une difficulté dans et hors du travail. Par exemple, on vous demande de changer en permanence d’horaires de travail, est que c’est normal.


Et bien NON! Un accord existe au sein de l’entreprise. Je viens travailler un samedi, j’ai le droit à quoi ? Est que je suis mis en absence lorsqu’un de mes enfants est hospitalisé. C’est encore non. Suivant votre situation familiale vous aurez droits à plusieurs journées d’absence payées.


Autre intérêt, le réseau FO peut intervenir en cas de litige avec la CPAM, le régime de prévoyance…


Vous avez un souci de reconnaissance d’un Accident du travail, FO vous explique comment faire pour contester la décision et accéder à votre dossier. Vous serez défendu devant les Prud’hommes et jusque la Cour d’Appel en cas de contentieux avec l’entreprise.




Pourquoi se syndiquer?


Voici les avancées obtenues par FO au sein du groupe :


✓ Des bonnes garanties pour la mutuelle

✓ Valorisation de l’ancienneté au-delà de 20 ans

✓ Des droits à congés lors de l’hospitalisation pour enfant malade

✓ Une répartition égalitaire de la participation aux bénéfices quel que soit son statut

✓ Les primes pour changement d’horaire intempestifs, pour les astreintes

✓ Les pauses payées

✓ La compensation du temps d’habillage sous forme de jours de RTT ou de prime (jusqu’à 7 jours pour certains

sites)

✓ L’attribution du coefficient correspondant aux postes...


Cela est possible grâce à la persévérance des Elus FO qui n’hésite pas à porter des revendications, mêmes individuelles, sur vos conditions de travail, vos salaires, conflits avec la hiérarchie...


Mais aussi au niveau du CSE, une billetterie cinéma à partir de 3 €, les chèques vacances, les chèques cultures...





CONTACTER FGTAFO


Syndicat FO Bernard Jean Floc’h, Kerbéthune

56500 Moréac

fo.jean.floch@gmail.com


Christian CADIO

06 49 22 98 90


Jérôme DESMARES

06 31 10 60 86

PERMANENCE


- Le jeudi sur Kerbéthun

de 10h30 à 14h

- Le vendredi au Barderff

de 12h à 15h

- Le mercredi sur Baud de

10h à 14h

- Le mercredi sur Guénin

de 10h à 14h

Rejoignez-nous sur Facebook

Découvrez notre page WEB