🔴✊Atelier du militant 2.0, un succès qui mérite d’autres RDV (11, 12 et 14 avril)

présentation-atelier-militant2.0_2
Download PDF • 3.24MB

Les premiers participants de la journée découverte de l’Atelier du Militant 2.0 autour des outils numériques et de la communication web ont été ravis : En moyenne le taux de satisfaction s’élève à 9/10.

PROCHAINS RDV (ATTENTION PLACES LIMITÉES)

Réservation auprès de l’UDFO56 au 02 97 37 66 10. Réservez avant le 11 Mars

Mardi 11 ou Vendredi 14 avril 2023 :

Atelier découverte du Militant 2.0 (sessions gratuites d’une journée)

Places limitées à 10 participants par session

Mercredi 12 avril 2023 :

- Matinée “renforcement : Captation montage vidéo et diffusion sur les réseaux sociaux”

L’objectif étant d’affiner la qualité du montage vidéo et de diffuser au bon endroit dans le bon ordre et à la bonne heure avec le titre et le référencement adapté

4h pour 80 euros / personne de 8H30 à 12H30

Places limitées à 6 participants par session

- Après midi “renforcement : Création de visuels ( affiche Print ou web , communiqué, bandeau Facebook, stories animées…) et diffusion sur les réseaux sociaux “

4h pour 80 euros / personne de 13H30 à 17H30

Places limitées à 6 participants par session

💡Le saviez-vous : Vous pouvez demander un financement auprès de votre CSE ou de votre syndicat de rattachement.

Une attente importante des camarades pour une mise en application instantanée pour déployer la communication Force Ouvrière.

Dans la Journée découverte proposée par Web, Art & Bio, 01 Formatic et FO56, les participants ont réussi à créer un montage vidéo, des visuels avec insertion d’éléments tels que leur logo, un titre, des sous-titres…

Ils ont aussi obtenu des conseils pour diffuser leurs contenus afin qu’ils soient publiés correctement ( texte accrocheurs et hashtags) au bon endroit et au bon moment.

Une présentation de l’environnement Web et des études webmarketing ont été essentielles pour suivre ces journées.

Ce qui importe c’est de dépasser les appréhensions, l’échanger et de devenir un acteur de la communication

Nous sommes actuellement confrontés à la surdité maladive du gouvernement face à la réforme des retraites par exemple. Etre en capacité de riposter intelligemment sur les réseaux sociaux permet aux syndicats d’obtenir une plus large visibilité mais aussi de maintenir un avis favorable de l’opinion publique, facteur essentiel pour gagner cette première bataille des réformes.

Pour exemple :

Le Groupement Départemental FO du 56 s’est prêtée aux jeux avec plus de 3700 vues en 15 jours sur leur profil TIKTOK et pas loin de 200 likes..

Ils n’avaient jamais publié et encore moins réalisé de vidéos sur ce réseau social.

Montage vidéo sur CAPCUT “l’essentiel” (exercice en 1h30)

Il suffit d'assimiler les règles essentielles et de se faire confiance.

Avec le temps, certains ont joué le jeu à fond en témoigne Nathalie de la FGTAFO 56 Groupe Bernard Jean Floc’h et membre du CSE pour parler de coefficient aux collègues :

• le cadrage, l’éclairage, info courte et claire ; de quoi donner envie de regarder

Mise en situation : entre l’exercice de cadrage pour photographier / filmer et la mise en page pour créer des supports Attractifs sur Canva.

Désormais les camarades n’auront plus à rougir de la création de leurs affiches

(exercice de 1h30 sur canva)

Le Camarade David s’est empressé d’afficher son affiche à l’UL de Vannes

Présentation du Programme de l’Atelier d’initiation aux outils de communication WEB

FO56, en partenariat avec 01 Formatic et Web, Art & Bio vous proposent un atelier interactif :

Le militant 2.0 : ton téléphone ou ton ordinateur comme outil de résistance syndicale

• Tu possèdes un mobile capable de faire de jolies photos et vidéos?

• Tu aimerais communiquer largement mais tu ne sais pas comment faire?

• Tu souhaiterais convaincre tes collègues à rejoindre FO?

• Tu voudrais apprendre à utiliser correctement les outils pour créer une communication attractive et originale.

Cet atelier d’initiation est fait pour toi!

Cette journée gratuite te permettra d’explorer Facebook & TikTok ( les réseaux sociaux les plus populaires), comment capturer des photos et vidéos et réaliser un montage vidéo sur ton mobile, créer des visuels, rédiger des posts et articles qui ne passeront pas inaperçu.

Viens avec ton mobile, on te prêtera un ordinateur

Programme Atelier du Militant 2.0

MATIN

• 8h30 - Présentation du groupe et de l’animateur

• 9h00- Le webmarketing, les bases pour mieux communiquer. logiciels gratuits et liens à connaître et à utiliser pour évaluer les besoins, benchmark et persona.

• 10h00 - Capture vidéo en binôme avec un mobile : savoir se présenter et mettre en avant les revendications argumentées.

• 11h00 - comment réaliser une vidéo originale avec Cap cut et les publier sur les réseaux sociaux

• 12H30 - Déjeuner

APRÈS - MIDI

• 13H30 - Présentation Facebook, Instagram, Tiktok : Comment poster un réel, une story, une vidéo, un post…