top of page
  • Photo du rédacteurFO 56

2024 - Calendrier des formations organisées par le CFMS

Dernière mise à jour : 8 févr.

Lorsque vous êtes adhérent, vous avez droit entre 12 à 18 jours de Formation par an pour découvrir le syndicat, comment négocier, connaitre vos droits, monter un syndicat dans votre entreprise, la QVT...


Vous trouverez en pdf le Calendrier des formations 2024 en Bretagne. ⬇⬇⬇

2024_Calendrier_des_formations_organisées_par_le_CFMS
.pdf
Download PDF • 158KB

Avec FO, on s'informe, on apprend, on défend nos droits!


La formation et l’éducation syndicale demeurent des maillons essentiels, une priorité pour notre organisation.


Attirer, former des adhérents pour en faire des militants éclairés, former en permanence des militants actifs, c’est permettre à chaque syndiqué de la CGT-FO d’être, un acteur, un développeur et un véritable décideur de son avenir avec notre organisation.


Il s’agit aussi de respecter et faire respecter nos valeurs de démocratie et de liberté syndicale. Ce défi à relever et ces enjeux sont à la fois considérables et incontournables.


Le CFMS est l’outil de base pour former au mieux et au plus près du terrain les camarades de notre Organisation. Il s’agit de donner les moyens aux adhérents de devenir des syndicalistes libres dans un syndicat libre pour développer leur syndicat, leur UD, leur Fédération et toute l’organisation confédérée.


Cet objectif à réaliser n’est pas qu’une question de pourcentage de représentativité auquel certains voudraient réduire la pratique syndicale. La vie, les buts et l’objectif du syndicalisme vont bien au-delà. La formation, l’éducation et l’information syndicales ne se résument pas non plus à de l’illusoire instruction co-gestionnaire en vue de transformer des adhérents et militants en soi-disant experts du droit social ou de la gestion d’entreprise.

Le CFMS a la responsabilité de construire, d’entretenir et de consolider les fondations de notre maison collective du véritable syndicalisme, ciment de toute l’organisation.

Rachèle Barrion

Secrétaire confédérale CFMS














 


Comments


bottom of page