• Photo du rédacteurAFOC 56

🏢🚗L’ AFOC 56 : NOUVEAU DÉPART

Dernière mise à jour : 1 mars 2023

C’EST QUOI l’AFOC ?

C’est une association de consommateurs, créée en 1974 par Force Ouvrière. Le but de FO était d’élargir la défense de ses adhérents, au-delà de la sphère professionnelle, en intégrant la consommation et le logement. L’adhérent n’était plus seul et bénéficiait d’une assistance juridique.

LE SAVIEZ VOUS ? ( et c’est une bonne nouvelle)

Les services de l'AFOC sont inclus dans votre adhésion à FO. Néanmoins, il est possible de cotiser simplement à l’AFOC.

MAIS CONCRÈTEMENT, L’AFOC INTERVIENT QUAND?

Dans vos litiges du quotidien en tant que consommateur : alimentaire, automobile, bancaire, communication…. Et aussi en tant que locataire du secteur public (Offices Publics de l’Habitat) et du secteur privé non lucratif du logement (les Entreprises Sociales de l’Habitat et les Sociétés d'Économie Mixte). L’AFOC accompagne pour résoudre vos difficultés du quotidien (absence prolongée du gardien, parties communes mal entretenues, vétusté, chauffage défectueux, pas d’eau chaude, mauvaise isolation, augmentation des charges, etc.)

UNE NOUVELLE ÉQUIPE, UN NOUVEAU DÉPART, POURQUOI?

- Fabrice et son équipe nous quittent pour une nouvelle vie pleine de projets .

Bonne retraite Fabrice.

Merci à lui.

Ils sont remplacés par une nouvelle équipe:

- Marie Jo : forte de son expérience de secrétaire de l’U.L de Vannes, mais aussi d’interlocutrice auprès des bailleurs sociaux de Vannes , elle devient Présidente.

- Jérôme : militant à la FGTAFO Groupe Bernard Jean Floch, il pilotera pour vous, les cordons de la bourse : c’est le trésorier, mais pas seulement. Il s’implique aussi dans les décisions et leurs mises en place.

- Philippe : 10 ans d’expérience de militant de terrain à la Poste et 2 campagnes électorales fructueuses, il est missionné pour celle de l’AFOC. Il en devient le secrétaire.

L’AFOC56 EN CAMPAGNE ÉLECTORALE

Et oui… rien n’est jamais acquis. L’existence de l’AFOC est conditionnée à ses résultats électoraux auprès des bailleurs sociaux (HLM). Pour vous défendre et vous représenter, il faut être reconnu auprès des instances officielles et ce sont les élections HLM qui déterminent cette légitimité.

CHER ADHÉRENT et SYMPATHISANT, VOUS POUVEZ NOUS AIDER :

• Vous connaissez une personne qui vit en HLM ? Encouragez la à mettre son nom sur nos listes.

• Nous avons 40000 boîtes aux lettres à distribuer, n'hésitez pas à vous joindre à nous : nous vous promettons un bon moment de convivialité

CHER ADHÉRENT & SYMPATHISANT, VOTRE AVIS COMPTE :

AFOC 56

➡️https://www.facebook.com/afoc56lorient