✊BREVES COURRIER/SONDAGE : FOCOM 56 en action!


BELZ

La température monte : tournées trop chargées, la Poste disparait pendant la phase «test», réapparait pour accuser les agents de ne pas être à la hauteur...

Focom56 intervient en posant une prévention de conflit. Nous obtenons un renfort et nous suivrons les évolutions.


PONTIVY

Les premières mises en place d’équipes autonomes : un premier résultat... Sécabilité tous les jours. Pour le reste, le discours c’est tout doit disparaitre... sans moyen. Focom56 intervient au niveau du NOD le 21 septembre. A suivre...


BREIZH ACADEMIE

On forme les nouveaux arrivants...si possible. Belle vitrine, mais Focom56 va aller voir sur place... Pour l’instant, c’est beaucoup de doublures pour de la force précaire qui ne fait que passer...


MAL ÊTRE A LA POSTE

Voici les résultats de notre sondage adhérents/sympathisants Focom56 , tous métiers confondus: 1,9% motivés et satisfaits, 5,7 % ok, routine habituelle, 88,7% très inquiets, pas de perspectives, trop de changements 7,5% au secours, j’ai besoin d’aide...

DEGRADATION = HUMILIATION

Focom56 intervient pour que des suppressions de fonctions décidées nationalement n’aboutissent pas à des dégradations subies . A suivre , nous sommes optimistes !


PROMOTIONS

Suite à effet entonnoir du calendrier des promos, Focom56 obtient le respect des engagements et la rétro activité à la date de fonction. Heureusement, car les délais s’allongent...


GREVES LES SAMEDIS

2 jours minimum débités. Présentation simpliste. Il suffit de nous appeler pour contourner cette présentation. L’arrêt Omont est bordé juridiquement. Plusieurs jurisprudences interdisent de faire n’importe quoi.


BREVES RESEAU


Alerte Hennebont et prévention de conflit sollicitée par Focom56. Une présentation des décisions a lieu ces jours-ci aux agents. Sceptiques à priori, nous assurerons un suivi exigeant pour vérifier si le respect des personnes est réel et le dialogue renoué.


Retrouvez Patrick UHEL,

responsable du réseau FOCOM56 en vidéo !


«Conseiller bancaire depuis 12 ans, J’ai choisi de rejoindre FoCom 56 pour participer à la défense de mes collègues du réseau, souvent seuls, isolés, épuisés, sans réponse. FoCom 56, c’est le syndicat libre libre et indépendant des influences politiques, patronales et qui agit vraiment !


Nos métiers nous isole ! Ensemble nous serons plus fort ! Rejoignez nous !»


Notre nouveau Globe Trotter pour le Réseau et les Conseillers Bancaires. En vrai, c’est pour bientôt. A peine arrivé, il est déjà très présent sur le terrain (Lorient, Hennebont, Vannes, Le Faouet...)


C.B : toujours les mêmes galères, informatique défaillante, et toujours la pression: les injonctions contradictoires on connait, mais, voici «le fil contact» et son fameux taux de «décroché» ... On sort des chiffres et des conclusions, sans tenir compte du principe de réalité et des bons paramètres. A Focom56, on préfère les belles photos que les photos floues. Pas vous?


CC : il faut faire du chiffre : voici le retour de l’auto production. On prend des volontaires (euh souvent désignés d’office) pour faire du phoning envers les clients... sans même une trame de discussion!


SONDAGE : Les équipes autonomes de production arrivent à la distribution!


KESAKO


Les agents qui travaillent en équipe autonome de production gèrent au quotidien l’organisation du travail. Ils s’engagent sur la qualité se service, sur le zéro reste, la gestion des absences, sur le zéro tournée à découvert, sur le parc automobile, les réparations, les formations, le chiffre d’affaire, la protection des agents. Tout ceci sans la moindre reconnaissance, sans changement de grade donc sans augmentation de salaire et sans temps supplémentaire pour assurer ces nouvelles tâches. Voilà ce qui attend les facteurs dans les mois à venir.


Retrouvez le sondage ci-dessous, nous comptons sur votre participation 👇

https://forms.gle/L3GhMmmpnJ5pGtep7


📧 focom.56@wanadoo.fr

📍 Avenue de Penhoet - BP 40060 - 56860 Séné

📞 Sylvie LE JOLY - 06 44 09 02 32 Patrick UHEL - 07 64 07 25 31 Philippe PEDRON - 07 62 96 51 77

📌 https://www.force-ouvriere-56.fr/focom56

📌 https://www.facebook.com/Focom56-210836146338515



focom-doc-breve1
.pdf
Download PDF • 303KB