MOBILISATION INTERSYNDICALE : 20 avril, 10h30, Place de la mairie à LORIENT | Non au choc des savoirs, oui au choc des moyens!

Depuis plus d’un mois, une grande partie des collèges du Morbihan et certaines écoles sont mobilisées contre le « choc des savoirs ».

tract_appel_20_avril_finalis_eacute_1_ (1)
Télécharger PDF • 83KB

manifestation 20 avril Lorient enseignement

L’intersyndicale et la fédération des parents d’élèves apportent et continueront d’apporter leur soutien à toutes les actions mises en œuvre collectivement par les personnels et les parents d’élèves pour obtenir l’abandon définitif de cette réforme inégalitaire et stigmatisante aux conséquences néfastes sur les métiers et sur le climat scolaire.

L’intersyndicale informe qu’un préavis de grève a été déposé par les fédérations syndicales au niveau national et protège les collègues jusqu’au mois de juillet.

Pour un véritable plan d’urgence pour l’École, nous réclamons les moyens nécessaires pour permettre à l’École publique de ne pas s'effondrer, et pour avoir les meilleures conditions de travail pour les personnels et d’apprentissage pour les élèves : 

• Diminution des effectifs par classe,

• Maintien des postes supprimés,

• Plan de recrutement,

• Restauration des RASED au complet à l’école primaire

• Création de postes d’AESH, d'AED, de personnels médico sociaux, administratifs, et territoriaux en nombre suffisant !

L’intersyndicale éducation du Morbihan (FSU CGT SUD FO CFDT) et la fédération des parents d’élèves appellent tous les collègues, les parents, les élèves à participer à la manifestation pour demander le retrait du décret instaurant le « Choc des savoirs »

Manifestation départementale à Lorient

Samedi 20 avril à 10h30

Place de la mairie

Maintenons la mobilisation pendant et après les vacances :
Le lundi 6 mai, jour de la reprise :

rassemblements devant les établissements et assemblées générales dans toutes les écoles et tous les établissements.

A l'issue de cette journée, les organisations départementales se réuniront pour faire le point sur la situation et les actions des jours suivants.

logo FO56