top of page
  • Photo du rédacteurFO 56

MOBILISATION DU 6 JUIN 2023POUR LE REJET DE LA REFORME DES RETRAITES


Section Fédérale Retraités FNAS FO_Mobilisation du 6 juin 2023
.pdf
Télécharger PDF • 157KB

Le 6 juin 2023 la mobilisation continue pour obtenir l’annulation de la réforme des retraites

La Section Fédérale des Retraités de l’Action Sociale FO soutient sans réserve l’appel à la grève et à manifestation du 6 Juin 2023 lancé par la Confédération CGT FORCE OUVRIERE et l’intersyndicale élargie.


Nous avons une nouvelle occasion de faire pression sur le Président de la République, exiger l’annulation de la réforme, dire NON au recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans et au passage à 43 ans de cotisation.


La proposition de loi d’annulation de la réforme des retraites présentée par un groupe parlementaire le 8 juin 2023 montre à quel point la brutalité de l’adoption de cette réforme par le 49 – 3 n’a pas convaincu un bon nombre de parlementaires et souhaitent sa remise en cause par un vote.


L’ampleur de la mobilisation montrera notre opposition à cette réforme des retraites. Nous ne voulons pas du recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans et de l’augmentation du nombre de trimestres de 42 à 43 ans.


Venez le 6 juin 2023 exiger l’annulation de la réforme.


La Section Fédérale des Retraités de l’Action Sociale FO défend :


− Le système de retraite par répartition basé sur la solidarité intergénérationnelle et

interprofessionnelle,

− Le financement par les cotisations, seul moyen d’assurer la pérennité du système des retraites du régime général et complémentaire.


LA SECTION FÉDÉRALE DES RETRAITÉS DE L’ACTION SOCIALE FO

EXIGE ET COMBAT POUR


  • Le retrait de la réforme des retraites portant l’âge de départ à 64 ans et 43 ans de cotisations.

  • Le retour à la retraite à 60 ans pour tous et un retour au 37 ans et demi de cotisations, avec une pension calculée sur les 10 meilleures années indexée sur les salaires.

  • Le retour à la gestion paritaire (patronat syndicats) du système sur les bases définies par le Conseil National de la Résistance (CNR) de 1945.


La Section Fédérale des Retraités de l’Action Sociale FO opposée à la réforme des retraites, appelle tous ses adhérents à soutenir la grève et à participer aux manifestations du 6 juin 2023 pour obtenir l’annulation de la loi de financement rectificative de la Sécurité Sociale 2023 adopté au 49-3.


La Section Fédérale des Retraités de l’Action Sociale FO invite les Retraités à se rapprocher des Syndicats départementaux de l’Action Sociale et des Unions Départementales FO pour participer aux manifestations.

Venez massivement le 6 juin 2023 participer aux manifestations pour obtenir l’annulation de la loi de réforme des retraites.

Le Secrétaire de la Section Fédérale

Des Retraités de l’Action Sociale FO

Le 31 mai 2023


FO56

📱02 97 37 66 10

📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir 56100 Lorient

⌚ du Lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30

Comments


bottom of page