Journal de L'Union Départementale Force Ouvrière du Morbihan

Le 25 mars sera un véritable moment de démocratie

Au moment où resonne un bruit de bottes en Europe, où les libertés individuelles et collectives sont mises à mal, je te propose de prendre part à un véritable moment de démocratie en participant à notre 31ème congrès qui aura lieu le 25 mars prochain au stade du Moustoir à Lorient.

Au cours de ce congrès, seront soumis à l’approbation du, de la, camarade mandaté-e par ton syndicat :  Le rapport d’activité de l’UD dont l’objectif est de retracer les actions essentielles que nous avons mené entre juin 2018 et décembre 2021.

Ce rapport fera l’objet d’un rapport oral de ma part et de discussions avant le vote du congrès. Le rapport de trésorerie et celui de la commission de contrôle garantissant la bonne tenue des comptes de l’UD et la probité des camarades en responsabilité au sein de nos instances  L’élection des instances (Commission administrative, de contrôle, des conflits) qui participeront activement à la vie de notre union Départementale.

La commission administrative élira le bureau de l’Union Départementale. Seront soumises aux votes des instances rajeunies, féminisées. De manière prospective sera discutée, votée notre résolution générale, qui sera notre feuille de route pour les 3 ans à venir. Durant ces différents moments, la démocratie s’exprimera. Chaque camarade mandaté portera l’expression de son syndicat, donc celui de ses adhérents. Plus nous sommes nombreux, plus la qualité de nos échanges est grande.

Notre congrès se conclura par l’intervention de notre camarade Cyrille Lama, secrétaire confédéral, qui nous apportera un éclairage national, international. A l’issue de nos travaux, est organisé un apéritif dinatoire. En plus, d’être le garant du caractère démocratique de nos échanges, je souhaite faire vivre la camaraderie qui nous lie. J’aurais donc plaisir, durant cette journée pouvoir, à échanger avec toi.

Pierrick Simon

Secrétaire Général FO56