• FO 56

Votre culture nous intéresse! FO56 a préparé son petit sondage pour vous.

Mis à jour : avr. 27

2 minutes suffisent pour répondre à 5 questions.

Comme vous le savez, FO56 soutient les salariés, les fonctionnaires, les personnes en difficulté pour faire valoir leur droit.

Il n’y a pas que le travail dans la vie!

Il y a aussi la culture, la santé, l'amitié et la famille…

Sans culture et sans syndicat, c’est la dictature!

👉👉Alors voici le petit sondage👈👈



Et voici notre sélection FO56.



Un ouvrage que nous vous recommandons :

Dans le jardin de la bête par Erik Larson


1933. Berlin. William E. Dodd devient le premier ambassadeur américain en Allemagne nazie. Originaire de Chicago, c’est un homme modeste et austère, assez peu à sa place sous les ors des palais diplomatiques, qui s’installe dans la capitale allemande. Belle, intelligente, énergique, sa fille, la flamboyante Martha est vite séduite par les leaders du parti nazi et par leur volonté contagieuse de redonner au pays un rôle de tout premier plan sur la scène mondiale. Elle devient ainsi la maîtresse de plusieurs d’entre eux, en particulier de Rudolf Diels, premier chef de la Gestapo, alors que son père, très vite alerté des premiers projets de persécutions envers les juifs, essaie d’alerter le Département d’État américain, qui fait la sourde oreille. Lorsque Martha tombe éperdument amoureuse de Boris Winogradov, un espion russe établi à Berlin, celui-ci ne tarde pas à la convaincre d’employer ses charmes et ses talents au profit de l’Union Soviétique. Tous les protagonistes de l’histoire vont alors se livrer un jeu mortel, qui culminera lors de la fameuse « Nuit des longs couteaux ».




Un grand classique de la peinture :

Eugène Delacroix avec la peinture iconique de “la liberté guidant le peuple”



Tous les outils du créateur artiste dialoguent ici brillamment: les dimensions, les couleurs, la lumière, la composition, les détails, le sujet et ses personnages, leurs positionnements et attributs. Tous au service d’une histoire: l’histoire du soulèvement du peuple de Juillet 1830. Pas étonnant alors que Delacroix fasse de ce témoignage politique une peinture d’histoire, pour le symbole, le souvenir ou la postérité. Toute la violence et la verve romantiques sont à l’œuvre, une œuvre qu’il signe de rouge et qu’il date... Où ça? Sur une barricade bien sûr...


La chanson française de l’année avec HK :

On veut continuer à danser encore !




Une pièce de théâtre en écho avec notre actualité:

Rhinocéros de Ionesco



"Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat." Tout langage stéréotypé devient aberrant. C'est ce que Ionesco démontre dans Rhinocéros, pièce qui a tout d'abord vu le jour sous la forme d'une nouvelle. Partisan d'un théâtre total, il porte l'absurde à son paroxysme en l'incarnant matériellement.

Allégorie des idéologies de masse, le rhinocéros, cruel et dévastateur, ne se déplace qu'en groupe et gagne du terrain à une vitesse vertigineuse. Seul et sans trop savoir pourquoi, Bérenger résiste à la mutation. Il résiste pour notre plus grande délectation, car sa lutte désespérée donne lieu à des caricatures savoureuses, à des variations de tons et de genres audacieuses et anticonformistes. La sclérose intellectuelle, l'incommunicabilité et la perversion du langage engendrent des situations tellement tragiques qu'elles en deviennent comiques, tellement grotesques qu'elles ne peuvent être que dramatiques.

On a dit du théâtre de Ionesco qu'il était engagé ; il l'est, en faveur de l'individu, menacé de marginalisation quand, malgré ses faiblesses, il parvient à résister aux tentations avilissantes qu'il a lui-même fait naître. --Sana Tang-Léopold Wauters



Un film, un grand classique

DOCTEUR FOLAMOUR de Stanley Kubrick



Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d'empoisonner l'eau potable des États-Unis, lance sur l'URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d'isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde. Pendant ce temps, Muffley, le Président des Etats-Unis, convoque l'état-major militaire dans la salle d'opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.


C'est à vous :

👉👉Voici le petit sondage👈👈



Posts récents

Voir tout