top of page
  • Photo du rédacteurFO 56

🔴Quel avenir pour les consommateurs après les élections européennes ?


Cela dépendra du mandat politique mené par les députés du parlement européen nouvellement élus pour les cinq prochaines années, mais le Sommet Européen des Consommateurs 2024, intitulé "Shaping the future together" (Façonner l'avenir ensemble), qui s'est tenu le 18 avril 2024 à Bruxelles permet d’appréhender les priorités et actions de la politique des consommateurs pour l'avenir définies par la Commission Européenne.


Les principaux sujets de discussion lors de ce sommet ont porté sur le droit à la réparation des produits manufacturés, la médiation pour les litiges transfrontaliers, la lutte contre le greenwashing et le renforcement des droits des passagers en cas de changements d’horaires de vol ou d’annulations.


On en voudrait plus tant l'harmonisation des droits des consommateurs européens reste à parfaire, mais ces sujets sont importants et doivent, dans l’édiction des règles qui en découleront, refléter l’engagement de l’Union Européenne à renforcer la protection des consommateurs et à s’adapter aux défis posés par les transitions numérique et écologique.

L’Afoc appelle les futurs députés à suivre cette voie et à défendre les consommateurs dans le cadre de leur prochain mandat.

 

AFOC 56

​

LORIENT

3 bd Cosmao-Dumanoir 

02 97 37 66 10

 


Permanences

les lundis de 9h30 à 12h et les Vendredis de 9h à 12h

Sinon sur rendez-vous

Comments


bottom of page