• FO 56

Pour éviter les crêpages de chignons, les salariés de l'esthétique et de la coiffure votent FO

Les élections TPE auront lieu du 22 mars au 6 avril prochain, et les salariés des secteurs de l'esthétique et de la coiffure sont également concernés.

Pour être mieux défendu, accompagné ou renseigné, votez FO !


FGTA FO, pourquoi ?


La FGTA-FO (Fédération générale des travailleurs de l'agriculture, de l'alimentation, des tabacs et des services) est un regroupement des syndicats FO dans le secteur privé. Parmi les différents domaines du secteur privé, il y a la coiffure et l'esthétique.

FGTA-FO respecte plusieurs piliers dont l'assistance juridique, la formation, l'information et la plateforme avantages.


L'Organisation syndicale est à vos côtés pour défendre vos acquis en négociant avec les employeurs.

Retraite, congés payés, Sécurité Sociale, convention collective... FO continue de s'assurer de la préservation de vos droits.


Pour continuer à vous défendre, FO a besoin de représentants. Votez FO aux élections TPE 2021 !


Pour plus d'informations voici le Guide des droits du salariés dans la coiffure et de l'esthétique de FGTA-FO : Guide 2020-2021


Le Pass Solidarité : le coup de pouce solid'hair


La crise sanitaire ayant fortement fragilisé les Très Petites Entreprises et menacé les emplois des salariés des secteurs de l’esthétique et de la coiffure, Force Ouvrière met en place un dispositif solidaire : le Pass Solidarité.

Ce pass donne un accès gratuit aux salariés des TPE à sa Plateforme Avantages habituellement réservée aux adhérents.

Cette plateforme propose des milliers de promotions sur des loisirs, produits, et activités mais également des outils de formations et des offres d’emploi.

Pour profitez de cet avantage, rendez-vous sur la plateforme en cliquant ici.

Le but de cette action est d’aider les travailleurs ou non-travailleurs à faire face aux difficultés pendant cette période de crise.

Force Ouvrière continue de se démener au quotidien pour aider et soutenir les salariés.

Si vous faites un métier dans le secteur de la coiffure et de l’esthétique et que vous souhaitez être soutenu, conseillé et faire valoir vos droits ? Votez FO !


Témoignage de Stéphanie Prat-Eymeric


Stéphanie Prat-Eymeric, chargée de mission Coiffure et Esthétique nous explique la difficulté pour un salarié du secteur esthétique ou de la coiffure de se faire entendre dans une petite entreprise. La plupart du temps, le manque de communication peut amener à des problèmes de grand ampleur.


Nous sommes là pour vous accompagner.


FO56 à votre écoute.