Du 1er au 8 décembre prochain auront lieu les élections professionnelles dans les 3 versants de la Fonction publique (Etat, Hospitalière et Territoriale).
5,6 millions d’agents publics sont appelés à voter pour leurs représentants.
Au total, ce sont près de 20 000 instances qui seront installées à l’issue de ce scrutin : Comité social, CAP, CCP.
Dans le cadre du renouvellement général des instances, seront aussi renouvelés les mandats des représentants des conseils supérieurs (CSFPE – Conseil supérieur de la fonction publique de l’État -, CSFPT – Conseil supérieur de la fonction publique territoriale -, CSFPH – Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière et CCFP – Conseil commun de la Fonction publique).
Les sièges y sont répartis entre les organisations syndicales proportionnellement au nombre de voix obtenues par chacune d’elles lors des élections aux comités sociaux.
Plus vous voterez, plus vous aurez des représentants pour défendre vos DROITS.
Elles permettent ainsi d’établir la représentativité des organisations syndicales à tous les niveaux pertinents du dialogue social dans la Fonction publique. C’est donc un enjeu majeur pour FO pour faire valoir les revendications qu’elle défend.
1 ère organisation syndicale dans la fonction publique de l’Etat, 2eme dans la fonction publique hospitalière, 3ème à la fonction publique territoriale en 2018, FO entend encore progresser !
Parce que au-delà des intérêts particuliers des fonctionnaires et agents publics de l’Etat, des
collectivités territoriales, de l’hôpital, il s’agit de conforter la nécessité de défendre le service
public, pour eux, mais aussi pour les citoyens.
C’est l’affaire de toutes et tous – que l’on soit salarié, actif, demandeur d’emploi, retraité, du privé ou du public – car toutes et tous nous en bénéficions. Il y va de l’unité et de l’indivisibilité de la République, condition de l’égalité de droits et de traitement des citoyens – quel que soit le lieu où l’on vit, quelle que soit sa condition sociale.
Retrouvez le DIRECT du 13 septembre 2022 :
Lancement de la campagne pour les élections dans la Fonction publique, depuis Lille, en présence du Secrétaire général de FO Frédéric Souillot.
C’est pourquoi la confédération FO soutient l’action des fédérations et syndicats FO des
fonctionnaires et agents publics mobilisés pour les droits, les salaires et les carrières, les
conditions de travail, les moyens, les effectifs des services et administrations.
Dans le cadre de cette campagne et compte tenu des menaces sur les services, sur les personnels qu’ils soient titulaires ou contractuels, Force Ouvrière portera très fortement son message, ses analyses, positions et ses revendications.
NOUVEAU! Les Agents du Département du Morbihan ont un site web !
Retrouvez les représentants des Agents du Morbihan :
FO56
📱02 97 37 66 10
📧contact@fo56.fr
📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir
56100 Lorient
⌚ du Lundi au vendredi
de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30
Comments