Depuis le 19 janvier dernier, la population ne cesse de démontrer sa trÚs forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grÚves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a atteint un million de signatures. Au fil des semaines, les sondages démontrent également une hausse de ce rejet massif puisque dorénavant,
plus de 7 Français sur 10 et 9 travailleurs et travailleuses sur 10 se disent opposés au projet de réforme.
Ce mouvement social inĂ©dit par son ampleur est donc dĂ©sormais ancrĂ© dans le paysage social. Le gouvernement, comme les parlementaires, ne peuvent y rester sourds. Durant la poursuite des dĂ©bats parlementaires, les organisations syndicales professionnelles et de jeunesse vont poursuivre la mobilisation et lâamplifier. Ainsi, elles appellent Ă une journĂ©e dâactions interprofessionnelles sur lâensemble du territoire le 16 fĂ©vrier. A cette occasion, les secrĂ©taires gĂ©nĂ©raux ou prĂ©sidents des organisations syndicales manifesteront Ă ALBI pour appuyer lâancrage fort de ce mouvement partout sur le territoire, dans les petites villes comme dans les plus grandes.
Par ailleurs, les parlementaires appelés à se prononcer sur ce projet de réforme doivent entendre comme le gouvernement, le mécontentement de la population, et rejeter massivement ce texte.
Lorient 15 000 manifestant le 11 FĂ©vrier 2023
Il en va de leur responsabilité.
Câest dans ce cadre que lâensemble des secrĂ©taires gĂ©nĂ©raux et prĂ©sidents Ă©criront Ă chaque parlementaire de lâarc rĂ©publicain pour rĂ©affirmer notre opposition et celle de la population.
ParallÚlement, nous appellerons nos structures locales à interpeler député-es et sénateurs-trices dans leurs circonscriptions.
Enfin, si malgrĂ© tout le gouvernement et les parlementaires restaient sourds Ă la contestation populaire, lâintersyndicale appellerait les travailleurs et les travailleuses, les jeunes et les retraitĂ©.e.s Ă durcir le mouvement en mettant la France Ă lâarrĂȘt dans tous les secteurs le 7 mars prochain. Lâintersyndicale se saisira du 8 mars, journĂ©e internationale de luttes pour les droits des femmes pour mettre en Ă©vidence lâinjustice sociale majeure de cette rĂ©forme envers les femmes.
Lâintersyndicale se rĂ©unira le 16 fĂ©vrier au soir. Dâici lĂ , elle appelle le gouvernement Ă retirer son projet de loi et les parlementaires Ă prendre leurs responsabilitĂ©s face au rejet massif de la population face Ă ce projet injuste et brutal. FRĂDĂRIC SOUILLOT
Secrétaire général de Force OuvriÚre
Rejoignez nous dĂšs MAINTENANT
Contactez nous si vous avez des questions
FO56
đ±02 97 37 66 10
đ§contact@fo56.fr
đ3 Boulevard Cosmao Dumanoir 56100 Lorient
â du Lundi au vendredi
de 09:00 Ă 12:00 de 13:30 Ă 17:30
đŽ www.fo-56.fr
Comments