top of page
  • Photo du rédacteurFO 56

📰Journal FO56 Décembre 2023


JOURNAL_DECEMBRE.03
.pdf
Download PDF • 1.86MB


photo TC pour FO56
Pierrick Simon

Non à la guerre et au déshonneur !


La fin de l’année 2023 s’est caractérisée à la fois par la poursuite des atrocités commises par Israël dans la bande de Gaza, l’enlisement du conflit russo-ukrainien, et cerise sur le gâteau, le vote le 19 décembre de la loi : « Asile et immigration ».


Pour Paraphraser Wilson Churchill, je dirais que nous avons la guerre et le déshonneur. Fidèles à nos traditions de solidarité internationaliste, nombre de structures FO ont appelé, appellent à un cessez le feu immédiat et durable à Gaza.

Notre UD fait partie de celles-ci.


journal FO56 12/2023

Nous ne pouvons que regretter ici l’impossibilité de mettre en œuvre un appel intersyndical départemental sur ce sujet. Nombre d’organisations syndicales ayant fait le choix de soutenir et relayer les communiques de France Palestine.


Nous déplorons le choix fait par Macron de soutenir Israël et son gouvernement d’extrême droite dans sa folie meurtrière, privant ainsi la France de la possibilité de jouer les médiateurs dans ce conflit.


Après la guerre est venu le temps du déshonneur avec le vote par 3 des 5 députés du Morbihan de la loi dite Asile et immigration.


Seuls Paul Molac et Jimmy Pahun se sont abstenus.


Nous ne pouvons accepter ces politiques qui font de l’immigré la source de tous nos problèmes et qui sont par là même transformés en boucs émissaires.


Ne nous y trompons pas, au travers de cette loi, se poursuit la chasse aux pauvres initiées depuis plusieurs années par Macron et ses sbires.


Au moment où se multiplie les migrations résultant des guerres, des changements climatiques et de leurs conséquences, le gouvernement met à mal les valeurs de la république en faisant un texte qui promeut le rejet de l’autre.


Nous ne pouvons l’accepter !


Aussi, je vous invite solennellement à prendre part aux rassemblements qui vont être organisés
le dimanche 21 janvier à 11 h 00
Place Glotin à Lorient,
devant la Préfecture à Vannes,
à la Plaine à Pontivy.
Il est urgent de réaffirmer nos valeurs et d’obtenir le retrait de cette loi.

 

Contacter FO56 :


📱02 97 37 66 10

📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir

56100 Lorient

⌚ du Lundi au vendredi

de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30

🔴 www.fo-56.fr



bottom of page