top of page

📣FO Santé Privé : Communiqué de soutien aux salariés de l’ Hôpital Privé Sainte Marguerite à Hyères

Photo du rédacteur: FO 56FO 56

Les élus FO du CSE de l’hôpital Sainte-Marguerite demandent une ouverture totale de l’établissement et non partielle comme envisagé par la direction. Ils déplorent que les travaux ne soient "uniquement centrés sur la déconstruction et le désamiantage." Photo C.P.
Les élus FO du CSE de l’hôpital Sainte-Marguerite demandent une ouverture totale de l’établissement et non partielle comme envisagé par la direction. Ils déplorent que les travaux ne soient "uniquement centrés sur la déconstruction et le désamiantage." Photo C.P.

L’Union Nationale des Syndicats la Santé Privée FO tient à exprimer son plein soutien aux salariés de l’Hôpital Privé Sainte Marguerite, qui se battent depuis le terrible incendie survenu dans la nuit du 24 au 25 mai 2024.


Cet incendie a lourdement endommagé l’établissement, entraînant sa fermeture pour une durée indéterminée. Depuis lors, 224 salariés sur 267 ont été placés en chômage partiel, et pour certains, cette situation a conduit à une précarité.


Malgré les nombreuses démarches et appels à l'aide adressés aux autorités locales, notamment au Maire de Hyères et au Préfet, aucune réponse n’a été apportée à ce jour, laissant ces travailleurs dans une grande incertitude quant à leur avenir.


Une inauguration le 24 février 2025 à 10h00 pour marquer la "NON RÉOUVERTURE" de l'Hôpital Privé Sainte Marguerite, suivie d'une conférence de presse.

L’Union Nationale des Syndicats de la Santé Privée FO se joint à cette mobilisation et exprime sa solidarité totale avec les salariés.


La situation est d’autant plus préoccupante que la direction semble déjà avoir pris la décision de licencier une grande partie du personnel.


Nous appelons donc les autorités compétentes à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir l’avenir des personnels et répondre à l’urgence sociale et économique de cette situation. Il est impératif de ne pas laisser les salariés sans soutien face à cette crise.

Paris, le 23 février 2025

Le Secrétaire général

Franck HOULGATTE


 

ARTICLES :


"Nous n’avons aucune vision de l’avenir", dénoncent les salariés de la clinique Sainte-Marguerite à Hyères

Alors que la réouverture partielle de l’hôpital Sainte-Marguerite serait annoncée pour juin selon les syndicats, le personnel dénonce l’incertitude sur l’emploi et les travaux réalisés....


 

L’hôpital Sainte-Marguerite à Hyères reste fermé depuis un an, FO Santé dénonce un scandale financier

FO Var appelle à la mobilisation pour exiger des réponses

Face à cette situation critique, FO Santé Privée Var appelle les salariés, les patients et les habitants à se mobiliser pour obtenir la réouverture de l’hôpital et la garantie des emplois. Il est urgent que des réponses soient apportées quant à l’utilisation des fonds et au sort de l’établissement...


 
fo56

FO56


📱02 97 37 66 10

📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir 56100 Lorient

⌚ du Lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30

bottom of page