top of page
  • Photo du rédacteurFO 56

🔴Crise agricole : la FGTA-FO soutient la mobilisation en faveur de la rémunération et des conditions de travail


image freepik

La FGTA-FO représente les intérêts des salariés de l’agriculture dans les champs de la production agricole et de la coopération agricole.


À ce titre, elle soutient la mobilisation en cours en faveur de l’amélioration de la rémunération et des conditions de travail des agriculteurs et des salariés.

La politique anti-inflation conduit les agriculteurs à limiter fortement leurs marges, voire à vendre à perte.


Dans le même temps, les agriculteurs français se voient imposer des normes qui pèsent sur leurs coûts de production, normes auxquelles ne sont pas soumis les nombreux produits agricoles importés.

Cette concurrence déloyale s’ajoute à un contexte économique déjà défavorable.

Les salariés subissent de plein fouet à la fois l’inflation et la crise traversée par le monde agricole qui pèse sur la politique sociale du secteur. Ils devraient pourtant devoir vivre dignement de leur travail essentiel pour nourrir la population !


La FGTA-FO interviendra dans l’ensemble des instances et auprès des pouvoirs publics pour que le gouvernement trouve enfin une solution pérenne et équitable à cette crise.


La FGTA-FO rappelle le droit fondamental à manifester et adresse ses condoléances à la famille et aux proches de l’éleveuse et de sa fille décédées sur un barrage routier en Ariège. Mourir pour réclamer le droit à vivre dignement est inacceptable.


Contacter la FGTA-FO :


– Laurent Rescanières, secrétaire général

– Guillaume Tramcourt, secrétaire fédéral

– Pascal Saeyvoet, secrétaire fédéral

 

logoFO56

FO56

02 97 37 66 10

📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir

56100 Lorient

⌚ du Lundi au vendredi

de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30

🔴 www.fo-56.fr


Comentarios


bottom of page