Monsieur le Directeur général,
Dès après la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre, vous avez ce lundi 10 septembre, dans le journal Les Echos, fait un certain nombre de déclarations sur des sources d’économie à rechercher, adossées au rapport annuel « charges et produis ».
C’est l’occasion pour Force Ouvrière de vous rappeler certaines de nos demandes relatives à ce rapport annuel, laissées sans réponse.
Nous vous avons alerté sur le fait que, depuis déjà plusieurs exercices, le Conseil ne peut pas jouer son rôle, le rapport étant présenté en une seule réunion, rendant impossible tout débat.
Sans compter que le temps imparti pour son étude est très court, rendant difficile la motivation d’un avis éclairé.
Nous déplorons dans le même temps les fuites vers la presse dont nous savons qu’elles sont organisées en amont du Conseil.
Avant son adoption par le Conseil nous vous avions également indiqué que dans un environnement où l’équilibre politique est précaire, le rapport pour le futur PLFSS devait être ambitieux et novateur sur le point des produits et ce sans obérer la part des assurés sociaux, au risque d’apparaître comme une liste de mesures venant s’ajouter à la revue des économies ciblant déjà les ALD ou encore les dispositifs médicaux dans d’autres rapports.
Pour revenir sur le sujet initial, nous déplorons que vous fassiez état dans la presse de pistes de réduction des dépenses sans en référer au préalable au conseil.
Ces « pistes » vont jusqu’à remettre en cause le système actuel d’indemnisation des arrêts maladie, vous comprendrez qu’il aurait été préférable selon nous que vous évoquiez le sujet au préalable avec votre Conseil.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Eric GAUTRON
Secrétaire Confédéral
FO56
📱02 97 37 66 10
📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir 56100 Lorient
⌚ du Lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30
コメント