COMMUNIQUE DE PRESSE FO BANQUES – Appel à la mobilisation pour la grève intersyndicale. La Section Fédérale FO Banques et Sociétés Financières apporte son soutien total à l’appel à la grève lancé pour le 4 février 2025 par l’intersyndicale.

La situation actuelle au sein du CCF témoigne d’une dégradation insoutenable des conditions de travail, qui vient s’ajouter au mépris manifeste envers les salariés, déjà frappés par l’annonce d’un PSE massif. Les mesures récemment annoncées par la direction, notamment :
•Le licenciement de 42 % des effectifs, soit près de 1 400 emplois,
•Une évaluation biaisée des performances,
•L’absence totale d’augmentations collectives,
•Des conditions de travail détériorées face aux transformations à venir, mettent en danger tant la santé mentale des salariés que la pérennité des services fournis aux clients. Les retours des équipes sur le terrain témoignent d’un profond sentiment d’injustice et de frustration.
FO Banques se joint à l’appel pour dire :
•STOP au mépris ;
•NON à la destruction d’emplois et à la pression injustifiée sur les équipes ;
•OUI à une véritable reconnaissance salariale et professionnelle.
Rendez-vous pour la mobilisation :
Date : Mardi 4 février 2025
Heure : 9h00
Lieu principal : Parvis de La Défense, devant l’immeuble Cœur Défense
En régions : Devant les sites et agences.

CONTACTEZ-NOUS :
📱02 97 37 66 10
📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir 56100 Lorient
⌚ du Lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30