• FO 56

Communiqué : Saccage de l’UD FO du Puy de Dôme, une attaque contre le mouvement syndical !



Dans la nuit du 26 au 27 avril 2021, les locaux de l’UD FO du Puy de Dôme ont été violemment saccagés.


Tous les bureaux ont subi d’importantes dégradations et le matériel informatique a été vandalisé. Les premières constatations montrent une volonté d’attaque ciblée contre les bureaux de l’Union Départementale FORCE OUVRIERE du Puy de Dôme dont les locaux sont consacrés à l’action pour la défense des droits des travailleurs et aux réunions des structures syndicales.


Cette agression a lieu dans un contexte de mesures de restriction des libertés et d’attaques contre le mouvement syndical : C’est un vent mauvais et nauséabond qui vient gangréner les libertés démocratiques.


Alors que l’UD FO du Puy de Dôme est pleinement engagée dans le combat pour la défense des libertés démocratiques, contre la loi sur la sécurité globale et contre les décrets sur le fichage et qu’elle prépare activement la journée internationale de revendications et de manifestations du 1er mai, le saccage de ses locaux constitue une attaque contre le mouvement syndical et manifeste une volonté d’intimider les organisations syndicales.


Pour l’UD FO, qui a déposé plainte contre cet acte de vandalisme et qui appelle au soutien contre l’agression qu’elle vient de subir, cela renforce la conviction de la nécessaire mobilisation interprofessionnelle pour la défense des organisations syndicales, la défense des libertés publiques et le combat pour les revendications.


Clermont-Ferrand, le 27 avril 2021


Document PDF