top of page
  • Photo du rédacteurFO 56

🔴Communiqué de Presse | FO Fonction Publique : 5,7 millions de fonctionnaires et agents publics méprisés !



gouvernement Attal fonction publique FO

Le patron des fonctionnaires, le Premier ministre, a donc décidé d'ignorer ses agents


Le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques a été évincé du nouveau gouvernement Attal.


Ainsi, ces agents qui représentent 20% de l'emploi salarié du pays, ces agents dont le Président de la République lui-même a vanté les mérites lors des crises financières, des attentats, de la COVID, de catastrophes climatiques, etc… sont rayés d'un trait de plume de ce nouveau gouvernement.


Ce nouveau Premier ministre qui disait dans son discours à Matignon lors de la passation avec Elisabeth Borne : « nous maîtriserons notre modèle social » a dû se tromper de mot, voulant sans doute annoncer « nous changerons de modèle social ».

Pour FO Fonction publique, à l'heure où des millions d'agents attendent une revalorisation conséquente de leur pouvoir d'achat et une véritable carrière, l'absence d'un ministère dédié, qui bénéficierait des administrations nécessaires pour mettre en place une véritable politique salariale et améliorer les services publics garants de justice sociale, est une faute politique.


Pour FO Fonction publique, il est encore temps de retrouver la raison en nommant un ou une ministre en charge de la fonction publique, démontrant ainsi une véritable volonté de maintenir et améliorer notre modèle social.

COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 12 janvier 2024


20240112 - COMMUNIQUE - Gouvernement Attal
.pdf
Télécharger PDF • 124KB

 

FO 56

Contacter FO56 :


02 97 37 66 10

📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir

56100 Lorient

⌚ du Lundi au vendredi

de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30

🔴 www.fo-56.fr

Comments


bottom of page