“Je vais vous parler salaire, souffrance au travail, les trois mandats successifs, la campagne des élections à la Chambre d'agriculture. J'ai la chance de participer à des travaux sur la convention collective, notamment les réunions concernant l'augmentation des salaires. Donc il y a une espèce de feuilleton qui dure depuis l'été avec on dit l'inflation baisse les camarades, c'est de l’enfumage.
Moi j'ai pas vu de baisse. J'ai vu la hausse des prix ralentir. On n'a pas vu les prix baisser. [...] Il y aura peut être une augmentation au 1ᵉʳ novembre. C'est ce qu'on nous a promis il y a près. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. [...]
En tant qu'organisation du syndicat, nous, dans nos permanences juridiques au sein de l'Union départementale, on rencontre de plus en plus de gens en souffrance, souffrance morale, souffrance physique. Des inaptitude physique certes, mais des inaptitudes aussi qui trouvent leur origine dans les modes de management.
l'Organisation du travail dans les entreprises. On a la chance dans cette union départementale d'avoir développé une certaine compétence en matière de reconnaissance des diplômes. Même si Didier a dit que les directions des caisses de sécurité sociale et je confirme, font tout pour mettre des freins sur la reconnaissance de ces pathologies. On a quand même réussi depuis le début de l'année à quatre reprises à faire reconnaître trois burn out et un accident du travail.[..]”
FO56
02 97 37 66 10
📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir
56100 Lorient
⌚ du Lundi au vendredi
de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30
Comments